Bagira: La population exige au gouvernement provincial l’achèvement des travaux de construction du pont Mugaba

Bagira: La population exige au gouvernement provincial l’achèvement des travaux de construction du pont Mugaba

Les habitants de Bagira exigent au gouvernement provincial du Sud-Kivu l’achèvement des travaux de construction du pont Mugaba. pour exprimer leur ras-le-bol, ces derniers ont manifesté ce jeudi 16 décembre 2021 à cer endroit où se situe ce pont en délabrement très avancé.

Ces habitants venus des différents quartiers de la commune de Bagira, déplorent la situation dans laquelle se trouve cet ouvrage d’intérêt général. Ils fusigent l’inachèvement des travaux de ce pont Mugaba débutés depuis longtemps. Ceci avant de manifester leur souhait de voir leurs quartiers désenclavés.

Inscription ISJC

Pour ces habitants, Ce pont est stratégique et très important pour la commune de Bagira car il devrait servir de liaison entre différents quartiers notamment, Nyakavogo, Lumumba, Cikonyi et Cikera.

Ces habitants manifestants demandent aux autorités provinciales et particulièrement au gouverneur intérimaire, de s’impliquer activement pour que les travaux de construction de ce pont Mugaba soient achevés dans une extrême urgence.

Le bourgmestre de la commune de Bagira Patience Bengehya qui s’est rendu sur le lieu de manifestation, a apaisé les manifestants en leur promettant de continuer avec des plaidoyers au près des autorités provinciales afin que leurs revendications trouvent gain de cause.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.