Après le soutien de la candidature de Me Léon Mamboleo par l’IRD Grands Lacs, c’est le tour de la notabilité de Lusu Lega qui joint sa voix à celles déjà entendues pour soutenir le plus âgé des candidats aux sénatoriales de ce 15 mars 2019. Cette notabilité vient de le manifester à la veille de ce scrutin.
Pour cette notabilité, seule la lutte et l’expérience de Me Léon Mamboleo dans la gestion de la chose publique et les activités parlementaires, l’ont poussé à apporter son soutien à lui.
Pour histoire, Me Léon Mamboleo fut nommé successivement ministre de la justice en juillet 1964 et ministre des affaires sociales en septembre de la même année sous le gouvernement de Moises Tshombe .
Vu ce parcours de titan, la notabilité de Lusu lega estime que le choix de maître Mamboleo comme sénateur est une façon de relever la province du Sud-Kivu qui croupie depuis plusieurs décennies dans la mauvaise gestion.
Pour mettre son expérience au service de la nation congolaise, il s’est décidé donc de postuler comme sénateur car depuis les années 1960 il a été actifs sur la scène politique par la participation à l’élaboration de la constitution de louarbourg en 1964.
Elie Bigaba, JRI
papa leon est frere a mon feu pere watokalusu marc ancien de l’irsak lwiro mais j’ai 60ans sans vs voir ma communaute d’origine.votre suite
il est encore jeune m. mamboleon leon
merci beaucoup