Élections sénatoriales : La notabilité de Lusu Lega dernière la candidature de Maître Léon Mamboleo

Après le soutien de la candidature de Me Léon Mamboleo par l’IRD Grands Lacs,  c’est le tour de la notabilité de Lusu Lega qui joint sa voix à celles déjà entendues pour soutenir le plus âgé des candidats aux sénatoriales de ce 15 mars 2019. Cette notabilité vient de le manifester à la veille de ce scrutin.

Pour cette notabilité, seule la lutte et l’expérience de Me Léon Mamboleo dans la gestion de la chose publique et les activités parlementaires, l’ont poussé à apporter son soutien à lui.

Pour histoire, Me Léon Mamboleo fut nommé successivement ministre de la justice  en juillet 1964 et ministre des affaires sociales en septembre de la même année sous le gouvernement  de Moises Tshombe .

Vu ce parcours de titan, la notabilité de Lusu lega estime que le choix de maître Mamboleo comme sénateur est une façon de relever la province du Sud-Kivu qui croupie depuis plusieurs décennies dans la mauvaise gestion.

Pour mettre son expérience au service de la nation congolaise, il s’est décidé donc de postuler comme sénateur car depuis les années 1960 il a été actifs sur la scène politique par la participation à l’élaboration de la constitution de louarbourg en 1964.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench