Elections : L’archidiocèse de Bukavu décrète une chaine de prières pour l’alternance en RDC

Elections : L’archidiocèse de Bukavu décrète une chaine de prières pour l’alternance en RDC

L’Eglise catholique de Bukavu vient de lancer, dès le 08 janvier 2018 à la paroisse de Kadutu, une chaine de prières pour l’obtention d’une alternance  pacifique en République démocratique du Congo au mois de décembre prochain.

Dans une conférence de presse, le Curé de la paroisse de Kadutu croit qu’à travers la prière, Dieu pourrait accorder la paix afin que les élections se déroulent dans la quiétude.

Inscription ISJC

«La prière est une arme pour nous chrétiens. Nous allons prier pour accompagner le processus électoral pour que Dieu nous aide à changer la mentalité de nos politiciens (…) c’est prier Dieu pour nous aider durant cette année afin que les élections se passent bien, dans la sérénité et dans la paix. Il n’y a rien d’autres que nous pouvons faire pour que les élections se passent et qu’elles se passent bien», a indiqué l’Abbé Emmanuel Bakulikira, curé de Kadutu.

En réponse à l’appel de la CENCO, l’Abbé Bakulikira affirme que l’action concerne toutes les 40 paroisses de l’archidiocèse de Bukavu. Chacune des paroisses est tenue de prier durant sept jours « de manière ininterrompue jusqu’à la tenue des élections ».

« Chaque paroisse prendra 7 jours. Après la paroisse de Kadutu, on va donner à une autre paroisse de continuer jusqu’à ce qu’on fasse le tour de toutes les 40 paroisses de l’archidiocèse de Bukavu», a-t-il ajouté.

Au vu des contraintes relevées dans lecalendrier électoral, sa publication parait une chose et son respect, une autre.

« Vous savez même qu’il y a beaucoup de contraintes liées à ce calendrier qu’on a sorti. Nous savons bien que la voie de sortie de cette crise, c’est de parvenir quand même à ces élections (…) Nous sommes des chrétiens, nous avons foi en la prière », a-t-il conclu.

Marie-Louise Nsimire

 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.