Bukavu : Un présumé voleur échappe à la justice populaire au quartier Nyalukemba

Bukavu : Un présumé voleur échappe à la justice populaire au quartier Nyalukemba

Une femme a été grièvement blessée dans la soirée de lundi 08 janvier,  non loin du rond-point appelé Chez Mangaza, situé sur avenue Tanganyika à Nguba  dans la commune d’Ibanda. Son bourreau attrapé par la population qui voulait le brûler vif, a été sauvé de justesse par des éléments de la police venus sur le lieu.

La scène se déroule aux environs de 20heures locales, confient des sources surplace. Une femme voulait fermer la porte de sa boutique et regagner son domicile. Un jeune homme caché dans le parage lui a jeté des pierres dont elle a été blessée à la tête jusqu’à perdre connaissance. Grâce aux cris de la victime, deux autres jeunes en direction de la grand-route sont venus au secours et ont alerté d’autres passants.

Inscription ISJC

Le voleur a pris fuite vers le rondpoint Feu-vert où, grâce à une moto, a été harponné par la population. Courroucée, les habitants l’ont fouetté alors que d’autres jeunes apportaient du carburant pour le brûler vif. Des policiers sont arrivés sur place et l’ont conduit au « cachot de la police »  situé à la place Mulamba, au quartier Nyalukemba.

La victime a été conduite à l’hôpital pour une prise en charge médicale.

Le quartier Nyalukemba qui, jadis attirait plus d’un touriste et habitants de par son accalmie, est devenu l’un des plus insécurisés de la ville de Bukavu.

« Il devient impératif que l’Etat prenne des mesures adéquates pour la sécurité de la population, si non, la population va se prendre en charge. Qui pourrait s’imaginer qu’il y aurait une insécurité à grande échelle à Nguba ? Non, il faut que les autorités agissent  », martèle un habitant trouvé devant le bureau du quartier.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.