Elections en Rdc: Une organisation confessionnelle internationale appelle les congolais à la tolérance, au pardon et à l’acceptation mutuelle

Vision Barza Grands Lacs, une organisation confessionnelle internationale, a appelé cette semaine les congolais à la tolérance, au pardon et à l’acceptation mutuelle en cette période cruciale des élections.

Appel lancé lors d’une interview exclusive accordée au journal Jambordc.info.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En ce début de la campagne électorale, nous lançons un message de tolérance, de pardon et d’acceptation mutuelle avant, pendant et après la période électorale, c’est notre message clé. Ce message concerne surtout nos collègues pasteurs, nous les encourageons d’abord parce que si un pasteur passe comme député, il va appliquer la Bible. Il n’ira pas à l’encontre de la parole de Dieu mais il doit prouver qu’il est véritablement élu, qu’il est appelé par Dieu et qu’il pourra tout mettre en pratique pour l’intérêt de la nation et de ses compatriotes qui l’ont élu comme député ou président de la République“, a indiqué le Bishop Byemba Jules, président de la structure précitée.

Ce haut responsable de Vision Barza Grands lacs a exhorté aussi les pasteurs à la prière avant, pendant et après les élections.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Vision Barza Grands lacs c’est aussi un cadre des résolutions pacifiques des conflits entre les pasteurs, les églises et les communautés Tribalo-éthniques à travers la région des Grands Lacs.

Pendant cette période électorale en République démocratique du Congo, cette structure se fixe l’objectif d’apporter sa contribution de paix, de sécurité, de stabilité et de développement dans les communautés de la la région de Grands Lacs.

Patrick MAKIRO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.