Présidentielle 2018: L’ Alliance entre l’Unc et l’Udps est la plus forte, selon José Emina

Après l’annonce, hier à Naïrobi, de la désignation de Félix Tshisekedi comme candidat de la coalition Camp du Changement, les militants de l’Unc et de l’Udps exultent de joie à Bukavu.

La veille, la présidente fédérale de l’Udps  a confié au journal Jambordc.info que le duo Tshisekedi-Kamerhe est un ticket gagnant pour la présidentielle du 23 décembre 2018.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“Félix est un champion. Le duo Tshisekedi-Kamerhe est un ticket gagnant pour la présidentielle et les législatives. Donc, l’alliance entre l’Unc et l’Udps est la plus forte“, soutenait José Emina.

L’accord entre l’Unc et l’Udps a été signé à l’hôtel Séréna de Nairobi. Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe  ont formé une plateforme appelée « Camp du Changement », présidée par Félix Tshisekedi qui devient candidat unique.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes
En cas de victoire, il choisira Vital Kamerhe comme chef du gouvernement. Puis au bout de cinq ans, ils inverseront les rôles. Donc l’accord couvre une décennie, avec un mandat présidentiel chacun et une primature chacun.

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.