Elections 2018 : L’UREC convoque son congrès pour désigner son candidat président de la République

À six mois et 23 jours de la présidentielle du 23 décembre 2018, l’Union pour la Reconstruction du Congo, UREC, met des bouchées doubles pour la tenue de son congrès. Objectif, plébiscité son candidat président de la République pour entrer en lice à la présidentielle de décembre prochain, a confié Dr Patrick Bala ce mercredi à Jambordc.info.

“Bientôt le congrès de l’UREC, Union pour la Reconstruction du Congo, va plébisciter  et désigner  le candidat président de la république“, a déclaré le secrétaire général adjoint à la mobilisation et à la propagande de ce parti d’opposition,  sans en préciser la date.

Outre le plébiscite du candidat président de la République,  le prochain congrès de l’UREC s’attellera aussi sur les candidatures  à la députation nationale et provinciale, selon Dr Patrick Bala, secrétaire général adjoint de l’UREC.

” Le congrès de l’UREC va publier aussi la liste de tous nos candidats députés nationaux et provinciaux. Et pour les différentes députations nous travaillons en fonction des sièges à gagner au delà du seuil au niveau national et provincial”, a-t-il précisé.

En matière des joutes électorales, l’UREC a une expérience avérée.
Déjà en 2006, Dr Oscar Kashala alors candidat de l’UREC était arrivé en 5è position au premier tour de la présidentielle derrière Kabila, Bemba, Gizenga et Nzanga Mobutu. Une position à laquelle ses adversaires politiques ne s’attendaient pas.

Eugide Abalawi Ndabelnze

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.