Elections 2018: L’ acceptation de la machine à voter par l’Udps diversement commentée à Bukavu

La dernière prise de position de l’Udps sur la machine à voter continue a alimenter le débat. Quelques électeurs interrogés sur la place publique par le journal Jambordc.info commentent dans les lignes qui suivent.

BARAKA OMBENI habitant de Kadutu
« Je suis derrière UDPS parce qu’elle a compris que la température du pays ne permet pas qu’il ait des marches à répétition ou qu’on retarde encore les élections ; c’est pourquoi il sera mieux aux autres opposants qui sont entrain de renier chaque jour la machine à voter d’accepter quand même qu’on ait des élections dans le délai tel que prévu dans le calendrier électoral »

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

VICTORIA habitant de vamaro donne aussi son point de vue. « J’encourage aussi UDPS ; comme elle a été d’accord avec cette machine ; je suis d’accord avec cette décision »
GORGE Habitant de Muhungu se lamente aussi
« Il faut qu’on sache d’abord comment L’UDPS est parvenue à accepter ; et quelle était la raison et pourquoi elle refusait avant. Je vois que notre pays marche avec un autre modèle parce que je ne sais pas si L’UDPS peut seulement accepté pour rien ; mais quand même elle a ses raisons vu que c’est la seule solution pour que le vote se fasse vite”.

EVELINE PATRICIA Habitant Buholo
« Je ne suis pas d’accord avec cette machine car beaucoup des gens ne savent pas l’utiliser”.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

FAZILI JULIETTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.