Election du gouverneur au Sud Kivu : Trois priorités pour le candidat Théo Kasi, une fois élu

Lors de la présentation de son projet de société en marge de sa campagne électorale, le Candidat gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a présenté aux députés provinciaux les trois axes prioritaires pour ses cent premiers jours une fois élu à la tête de la province du Sud Kivu.

La sécurité est sa première priorité qui va lui permettre d’échanger avec des groupes rebelles nationaux qui ont des revendications afin d’étudier leur réinsertion au sein de l’armée régulière ou leur intégration dans la vie civile en s’appuyant au programme de la stabilisation et réconciliation, STAREC.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour ce qui concerne les groupes armés étrangers, le candidat Théo Kasi pense faire un plaidoyer afin qu’ils soient neutralisés.

Pour lui, les infrastructures routières constituent sa deuxième priorité. Elle se focalise principalement sur la réhabilitation des routes nationales et de desserte agricole.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Les besoins sociaux constituent une troisième priorité. Il pourra focaliser son attention sur le changement dans la vie quotidienne des habitants du Sud Kivu et son gouvernement fera un effort particulier pour que des fonds soient affectés dans ce domaine.

Pour rappel, les six candidats gouverneurs se présentent devant les députés provinciaux du Sud Kivu en marge de leur campagne électorale.

Théophile Ombeni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.