Soucieux du développement de la province et conscients de la dégradation de la situation sécuritaire, économique et environnementale de la province, huit notables politiques, originaires du Sud-Kivu viennent de rendre public une déclaration commune qui soutient le ticket FCC-CACH au gouvernorat de la province en l’occurrence de Mr Théo Ngwabidje Kasi et Fiston Malago Kashekere, respectivement candidat gouverneur et vice-gouverneur.
Dans cette déclaration commune rendue publique ce jeudi 04 mars 2019, les signatures se disent déterminer à œuvrer pour la cohésion entre les dirigeants et à se mettre au service de la population pour son progrès et son épanouissement.
Ils font savoir que la motivation de leur soutien, provient de la volonté de rassembler toutes les filles et tous les fils de la province autour d’un programme commun de sauvetage avec le concours de toutes les communautés et de toutes les compétences.
Les signataires de cette correspondance exhortent donc aux députés provinciaux du Sud-Kivu à voter pour le ticket FCC-CACH sur base du programme de reconstruction de la province.
Ces derniers invitent la population à ne pas se fier aux contre-vérités et à se mettre plutôt au travail enfin de bannir le tribalisme, le divisionnisme, la haine et la jalousie.
Pour information, cette déclaration commune a été signée par Vital Kamerhe, Néhémie Mwilanya, Marcelin Cishambo, François Rubota, Modeste Bahati Lukwebo, Azarias Ruberwa, Cyprien Kyamusoke et Martin Mahimba ; tous notables originaires de la province du Sud-Kivu.
Elie Bigaba, JRI