Bukavu : Shenilla Mwanza s’engage à restaurer l’autorité de l’Etat, une fois élue Gouverneur du Sud Kivu

La candidate à l’élection du gouverneur au Sud Kivu dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire en province et de l’autorité de l’Etat. Elle focalise ainsi son attention sur la gestion axée sur les résultats dans tous les domaines.


Lors de la présentation de son projet de société à l’occasion de la campagne électorale devant les députés provinciaux du Sud Kivu, Shenilla Mwanza oriente ses priorités vers le renforcement de l’autorité de l’Etat et son combat décisif contre les antivaleurs et les abus de pouvoir sous toutes ses formes.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes


Elle compte également s’atteler à la lutte pour la reconstruction des infrastructures sociales, portuaires et aéroportuaires, la réhabilitation des routes nationales et de dessertes agricoles qui seront maintenu à travers des entretiens réguliers et qui permettent de relier la ville de Bukavu à tous les huit territoires qui constituent la province du Sud Kivu.


Son projet de société s’oriente également vers le maintien de la paix et de la sécurité, l’efficacité dans l’accomplissement de la mission assignée aux services y afférents et la mise en place d’un programme de démobilisation de tous les groupes armés à travers une justice distributives et répressive pour la cohésion sociale.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes


Elle promet également faciliter l’accès aux services sociaux de base, aux soins de santé de qualité, intensifier le recyclage des enseignants, appuyer les centres d’encadrement des enfants vivant avec handicap. Lutter contre la mortalité maternelle et infantile, créer et matérialiser l’appui aux mutuelles de santé.


Pour améliorer les conditions de vie des agents de l’Etat, Shenilla Mwanza promet respecter et faire respecter leurs droits en leur garantissant un salaire décent à travers la relance de l’économie provinciale et l’éradication de la pauvreté. Elle pourra ainsi tenir compte des besoins de chaque entité pour y répondre à la limite des moyens disponibles.


A travers son slogan « matumaini mapya kwa jimbo letu », nouvelle espoir pour notre province, en français, elle rassure avoir et maintenir des institutions stables.

Elle demande donc aux députés de voter pour elle et leur promet être les mieux gâtés une fois qu’elle est élue Gouverneur du Sud Kivu.


Théophile Ombeni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.