Election des Gouverneurs du Sud-Kivu : Le prononcé de la Cour d’Appel fixé au vendredi 11 aout 2017

Election des Gouverneurs du Sud-Kivu : Le prononcé de la Cour d’Appel  fixé au vendredi 11 aout 2017

L’audience prévue ce jeudi 10 aout par la Cour d’Appel de Bukavu siégeant en matière de contentieux électoraux des candidats gouverneurs du Sud-Kivu a été renvoyée à ce vendredi, jour fixé pour le prononcé de l’arrêt.

Les accusations portées par le candidat gouverneur Mushi Bonané contre Claude Nyamugabo ont été rejetées par la Cour sur demande du ministère public, estimant que pour ce qui est du dépôt de la caution exigée par la CENI aux candidats, la majorité présidentielle (MP) aurait probablement mandaté verbalement le candidat Nyamugabo.

Inscription ISJC

De même, le ministère a soutenu que le poste d’Ambassadeur qu’assumait ce candidat de la MP est un poste politique et non émanant de la fonction publique, raison pour laquelle la démission ou non de Claude Nyamugabo n’influencerait en rien sa candidature au poste de gouverneur.

L’avis du ministère  public dans cette affaire ayant été acté favorable par la Cour, l’audience de ce jeudi 10 aout devait opposer Claude Nyamugabo contre les autres candidats gouverneurs.

A noter que cette audience a été renvoyée à ce vendredi 11 aout, sans en dévoiler les causes au public qui, assoiffé d’entendre le verdict dès le matin, est resté dans son insatisfaction.

Marie-Louise Nsimire

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.