Election de gouverneur : La CENI Sud-Kivu avertie sur la publication des résultats

Au lendemain de la fin de  la campagne électorale des candidats gouverneurs au Sud-Kivu, c’est l’occasion à la Commission électorale nationale  de tout mettre en œuvre pour la bonne tenue de cette élection. Etant le seul organe habilité à organiser ce scrutin, la CENI vient de donner les lignes de conduite pour la bonne passation de ce vote prévu pour ce 10 avril 2019.

La CENI averti tous les observateurs accrédités ainsi les journalistes qui sont accrédités à ne pas diffuser les résultats provisoires avant l’affichage de la liste qui va intervenir ce même jour du vote et qui, dit-elle, ne constitue en aucun cas ni le résultat provisoire ni définitif.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“La liste que nous afficheront ne portera même pas le résultat provisoire. Ils seront communiqués incessamment par le bureau national de la CENI depuis Kinshasa… Notre liste portera tous les noms de candidats et le nombre de voix. Ce ne sera même pas une proclamation provisoire de résultats…” Explique Pius Bikungu, un agent de la CENI, antenne du Sud-Kivu.

En rappel, cette activité élective commence à partir de 10h à l’Assemblée provinciale, mercredi 10 avril. Le vote se fera par la machine à voter et l’utilisation de téléphone dans l’isoloir est strictement interdite.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Musagara Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.