Edito : Campagne électorale, quand la pluie s’en mêle !

C’est dans un climat maussade consécutif à des pluies battantes quasi quotidiennes que des candidats aux élections du 23 décembre 2018, battent leur campagne. A Bukavu, ville située dans la partie Est de la Rdc, l’on vit au quotidien les averses en cette période.

Hier lundi 26 novembre 2018, les cortèges de la caravane motorisée des candidats à la députation nationale et provinciale ont été freiné dans leur élan par des averses dans la matinée. En dépit de ces intempéries, des milliers des partisans des partis politiques venus de différents recoins de la ville de Bukavu ont répondu présent à l’appel.

Ils ont bravé la pluie et remplis petit-à-petit les artères de la ville qui avec un mégaphone, qui avec des sifflets assortis des chants annonçant à qui veulent les entendre la victoire certaine de leurs candidats. Les averses de ce dernier temps alimentent tout de même des conversations dans tous les sens. Pour les uns c’est une bénédiction pour leurs candidats, pour les autres c ‘est la sanction négative que le ciel annonce aux candidats.

Ndabelnzéem 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.