Ebola/Sud-Kivu : KJN sensibilise des jeunes de Panzi sur les mesures de prévention

Plus de 50 jeunes du quartier Panzi en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu, viennent d’être sensibilisés sur la prévention de la maladie à virus Ebola, ce 18 août par l’organisation Karibu jeunesse nouvelle, KJN en sigle.

Au cours de cette séance de sensibilisation, ces jeunes ont été informés sur l’origine de cette maladie, ses signes et les mesures de prévention. Parmi les signes d’Ebola soulevés par l’intervenant du jour, on note la montée de la fièvre, la fatigue intense, le maux de tête, la diarrhée et plus tard les saignements au niveau des gencives, des yeux, du nez, des oreilles etc.

Pour faire face à cette maladie à virus Ebola, l’intervenant du jour a appelé ces jeunes à éviter tout contact avec le sang, la salive, les urines, les selles, les vomissures, la sueur d’un malade d’Ebola, ceci avant de les appeler à observer les mesures hygiéniques (lavage des mains à l’eau chlorée ou avec du savon).

Pour Jolly Kamuntu, présidente de Karibu jeunesse nouvelle, cette séance de sensibilisation reste une réussite car elle a atteint les objectifs poursuivis par son association.

« Vu les question posées et vu la manière dont ces jeunes étaient attentionnés à écouter l’intervenant, nous sommes sûrs que le message est passé. Nous pensons que sur 70 jeunes, il ne manquera pas 10 qui vont relayer le message dans tout le quartier », se réjouit la présidente de KJN.

En somme, cette activité s’est inscrit dans le cadre de la campagne «STOP EBOLA», lancée par cette Association, visant à sensibiliser des populations sur la prévention de la maladie à virus Ebola.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.