Ebola/Bukavu : KJN appelle les vendeurs du marché de Ciriri à observer les mesures d’hygiène

Dans le souci de prévenir la propagation de la maladie à virus Ebola, l’association Karibu Jeunesse Nouvelle (KJN) vient de sensibiliser la population du marché de Lwakzbiri à Ciriri, ce 21 août 2019, sur la prévention de cette dernière au travers de sa campagne dénommée « STOP EBOLA ».

Au cours de cette séance, des vendeurs, vendeuses de ce marché et des habitants de Ciriri ont été sensibilisés sur l’origine, les causes, la prévention et le traitement de la maladie à virus Ebola. Ceci pour mieux combattre la propagation de cette maladie.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Occasion pour Shadrack Kabasele, chargé de programme au sein de l’association Karibu Jeunesse Nouvelle (KJN) d’inviter la population à appliquer les mesures d’hygiène comme le lavage de main pour lutter contre Ebola.

Notons que d’autres sensibilisation sont prévues dans les prochains jours dans les autres communes de la ville et certains territoires dans le cadre de la campagne «STOP EBOLA » est menée depuis quelques mois pour lutter contre EBOLA.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.