Sud-Kivu : 2 blessés graves et plusieurs détruites à la suite d’une pluie diluvienne au camp des réfugiés de Lusenda

Au moins 2 blessés graves et plusieurs maisons détruites à la suite des pluies diluviennes qui s’est abattu à l’Est de la République démocratique du Congo dans le territoire de Fizi le mercredi 18 octobre.

Des sources proches de la société civile de ce territoire du Sud-Kivu qui nous livre cette information affirme que les réfugiés Burundais vivant dans le camp de Lusenda, continuent à passer nuit à la belle étoile suite à l’écoulement de leurs maisons et les toitures exportées par une pluie diluvienne accompagnée d’un vent violent.

Le président des réfugiés Burundais du camp de Lusenda OLIVIER NTUMANGENDE , interrogé ce jeudi 19 octobre , dresse un bilan de 210 maisons emportées et deux enfants blessés par un palmier à huile qui est tombé sur eux. Ces derniers ont été acheminés à l’hôpital général de Nundu pour de soins Médicaux.

Olivier TUMANGENDA demande aux services concernés ,des organisations humanitaires de réactiver le processus de rapatriement volontaire de réfugiés afin d’épargner ces derniers, de telles catastrophes.

JOSEPH ROLD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.