Plus de suspens, Monsieur Espoir RUBENGA est le représentant de la République Démocratique du Congo au Dubaï Expo d’Afrique. Natif du Sud-Kivu, Jeune engagé, entrepreneur et acteur socio-politique est confirmé comme tel, dans une lettre d’invitation lui adressée et parvenue et dont une copie est parvenue jambordc.info ce samedi 08 Avril 2023.
Ce jeune amoureux de sa patrie, voué au changement et d’une proximité sans mesure est participant au compte de la RDC à ce grand rendez-vous qui réunira au total 54 pays d’Afrique et plus de 5 000 exposants venus de tous les coins d’Afrique. Un grand rendez-vous d’affaires et d’échange sur les potentiels qu’offre l’Afrique et la République Démocratique du Congo en particulier !
Perspicace, intelligent, Intègre et Honnête, Amoureux de son pays, le surnommé affectueusement » De la Race de Lumumba », Espoir RUBENGA évoque l’opportunité qui lui est offerte de vendre l’image positive de la RDC et ainsi profiter du haut de l’estrade pour dénoncer à vive voix la guerre économique dont est victime le pays de Lumumba, lui imposée par les nations dites abusivement puissances
» Ce jour là le temps s’arrêtera, et je prendrai l’audace de dire haut et fort ce qui n’a jamais été dit sur mon pays le Grand Congo et sur tout ce qui s’y passe sans peur de qui où de quoi que ce soit! J’ ai marre de voir mes frères, soeurs, parents, grands parents se faire massacrés nuit et jour sur leur propre sol et à cause de leurs richesses pour des intérêts économiques de quelques pays appelés abusivement puissance. Il est temps de chanter le panafricanisme. Ça sera aussi l’opportunité d’honorer les mémoires de tous ces héros morts pour la cause de la souveraineté de l’Afrique et une mise en garde sévère à tous ces présidents africains à la merci des occidentaux notamment Paul Kagame, Kaguta Museveni », Confie Espoir Rubenga, un digne fils du Sud-Kivu dans une interview nous accordée.
Il importe de rappeler que, Monsieur Espoir RUBENGA a toujours été dans les plus grands rendez-vous au pays comme à l’international et que c’est une potentielle énergie qui puisse bien représenter le Congo et le Sud-Kivu à tous les échelons.
Il est le plus jeune cadre de l’Union Sacrée de la Nation au Sud-Kivu, président Interfederal du parti politique Dynamique Congo Uni.
Rubenga est également coordonnateur national du Bloc des 26 provinces structure réunissant tous les jeunes leaders socio-politique du pays et Coordonnateur à l’international du Mouvement Révolutionnaire anti occident.
En somme, ce grand rendez-vous (Dubaï Expo Afrique) d’affaires et d’échange sur les potentiels qu’offre l’Afrique et la RDC en particulier, se tient en septembre 2023 prochain.
Rédaction