Dr Patrick Bala : « Nous distribuons des gros balais pour balayer tous les ménopausés politiques en Rdc»

« Le renouvellement de la classe politique est une nécessité en RDC ». Dr Patrick Bala, secrétaire général adjoint à la mobilisation et à la propagande de l’Union pour la Reconstruction du Congo l’a dit à la presse mercredi au siège de ce parti d’opposition. Les jeunes ont été invités à participer nombreux aux prochaines élections.

Ainsi, la vieille génération des politiciens devrait être définitivement mise hors le jeu. Ce haut cadre de l’UREC a en effet accusé ceux qui ont un demi-siècle ou plus de vie dans la politique de mener les congolais dans le bateau avec des messages dangereux tendant à plomber le processus d’une démocratisation qualifié d’« irréversible ».

« Nous distribuons des gros balais partout pour balayer tous les pillards de la République et les ménopausés politiques afin de rendre le Congo à une nouvelle génération politique».

« Appartenir à une classe politique n’est pas un péché », selon Dr Patrick Bala qui a condamné les actes et propos contraires au patriotisme. Des actes et propos qui, selon lui, « menacent la vie de la nation ».

Le secrétaire général adjoint de l’UREC s’est aussi félicité d’appartenir à un parti dont la vision et l’idéologie sont  basées sur la lutte contre les antivaleurs.

« Pour l’UREC mon parti, nous travaillons sérieusement en partant de la base jusqu’au président national le professeur Docteur Oscar kashala. Tout le monde est en mouvement pour une alternance en Rdc où l’homme congolais sera placé au centre de sa politique de développement. Et parmi nos priorités, il y a la sécurité, la santé et la monétarisation des ressources du pays.», a indiqué ce haut cadre de l’UREC, avant d’ajouter « Nous sommes prêts et déterminés parce qu’il n’y a rien. Ce sont eux qui ont peur de tout et de nous ».

Eugide Abalawi Ndabelnze

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.