Processus électoral : L’UREC entame une tournée de sensibilisation dans le Nord-Kivu, Sud-Kivu, Maniema et l’ex province Orientale

L’Union pour la Reconstruction du Congo, UREC, parti d’opposition dans la course aux élections en Rdc, entreprend une grande tournée dans le Congo profond.

« La première phase de cette tournée va concerner la partie Est du pays notamment le Nord Kivu, le Sud Kivu, le Maniema et les nouvelles provinces constituant l’ancienne province orientale », confie à Jambordc.info, Dr Patric Bala secrétaire général adjoint à la mobilisation et à la propagande.

A l’en croire, l’objet de cette tournée est d’abord la redynamisation du parti, ensuite la sensibilisation et la mobilisation des cadres et membres au processus électoral et ses enjeux, enfin, la confection et traitement des listes des candidats à la députation nationale et provinciale.

« Voilà la raison de ma tournée dans toutes les 26 provinces pour certifier les différents recrutements des candidats, partager notre politique électorale et implanter les différentes coordinations dans les cinq régions électorales du parti en Rdc », a-t-il précisé.

L’UREC, renchérit-il, entame cette tournée en perspective de l’arrivée prochaine en Rdc de son président national le professeur Dr Oscar Kashala.

 « Cette tournée permet aussi de préparer l’arrivée de notre président national le professeur Docteur Oscar Kashala et le congrès national qui auront lieu incessamment ».

A la question de savoir pourquoi ce mystère autour des dates, le secrétaire général adjoint à la mobilisation et à la propagande de l’UREC, évoque la raison des stratégies politique.

« Nous ne pouvons pas étaler publiquement nos stratégies parce que nous sommes en pleine compétition », a-t-il déclaré en substance.

 Eugide Abalawi Ndabelnze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.