Dr Patric Bala annonce la tenue du congrès de l’UREC en juillet 2018 à Kinshasa

Plusieurs cadres de l’UREC se sont réunis jeudi à Goma autour du secrétaire général adjoint à la propagande et à la mobilisation pour faire le point sur l’évolution du processus électoral dans le pays et les différentes stratégies à mettre sur pied. Il a aussi fixé les esprits sur le prochain congrès de son parti, sans avancer la date pour des raisons stratégiques, dit-on dans les couloirs de cette formation politique chère au professeur Dr Oscar Kashala.

A cette occasion, Dr Patrick Bala, secrétaire général adjoint à la propagande et à la mobilisation de l’UREC, a levé un pan de voile sur la tenue du congrès de son parti devant un parterre des cadres de ce parti d’opposition.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Le congrès de l’UREC se tiendra pendant deux jours au mois de juillet à Kinshasa, a affirmé jeudi 07 juin 2018 Dr Patrick Bala, son secrétaire général adjoint.

A l’en croire, ce congrès est convoqué pour choisir ou confirmer le candidat président de la République au scrutin présidentiel de décembre 2018. Et son nom n’est pas un secret de polichinelle.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« …le candidat président de la république c’est le président national le professeur Dr Oscar Kashala ; mais il ne sera candidat que le jour où le congrès va l’investir parce que c’est la structure de la sommité du parti », a-t-il déclaré en substance.

Evoquant dans la foulée la qualité des participants à ces assises, Dr Patrick Bala souligne le caractère historique de cette grande messe sur le plan numérique. Il parle de plus de mille personnes conviées.

« Toutes les provinces de la Rdc et mêmes les fédérations de l’extérieures y seront représentées à Kinshasa. Les délégations des femmes ne sont pas en reste. Les autres présidents des partis politiques et les diplomates y seront également  conviés. Plus de mille personnes sont attendues à ce congrès », a-t-il martelé.

Eugide Abalawi Ndabelnze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.