Dr Patric Bala annonce la tenue du congrès de l’UREC en juillet 2018 à Kinshasa

Plusieurs cadres de l’UREC se sont réunis jeudi à Goma autour du secrétaire général adjoint à la propagande et à la mobilisation pour faire le point sur l’évolution du processus électoral dans le pays et les différentes stratégies à mettre sur pied. Il a aussi fixé les esprits sur le prochain congrès de son parti, sans avancer la date pour des raisons stratégiques, dit-on dans les couloirs de cette formation politique chère au professeur Dr Oscar Kashala.

A cette occasion, Dr Patrick Bala, secrétaire général adjoint à la propagande et à la mobilisation de l’UREC, a levé un pan de voile sur la tenue du congrès de son parti devant un parterre des cadres de ce parti d’opposition.

« Le congrès de l’UREC se tiendra pendant deux jours au mois de juillet à Kinshasa, a affirmé jeudi 07 juin 2018 Dr Patrick Bala, son secrétaire général adjoint.

A l’en croire, ce congrès est convoqué pour choisir ou confirmer le candidat président de la République au scrutin présidentiel de décembre 2018. Et son nom n’est pas un secret de polichinelle.

« …le candidat président de la république c’est le président national le professeur Dr Oscar Kashala ; mais il ne sera candidat que le jour où le congrès va l’investir parce que c’est la structure de la sommité du parti », a-t-il déclaré en substance.

Evoquant dans la foulée la qualité des participants à ces assises, Dr Patrick Bala souligne le caractère historique de cette grande messe sur le plan numérique. Il parle de plus de mille personnes conviées.

« Toutes les provinces de la Rdc et mêmes les fédérations de l’extérieures y seront représentées à Kinshasa. Les délégations des femmes ne sont pas en reste. Les autres présidents des partis politiques et les diplomates y seront également  conviés. Plus de mille personnes sont attendues à ce congrès », a-t-il martelé.

Eugide Abalawi Ndabelnze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.