Bukavu : Après Mamy Nyamugabo, le Maire de la ville assiste les Victimes de l’incendie à Cimpunda

Au lendemain de l’incendie survenu le 05 juin courant sur l’avenue Kakoba au quartier Cimpunda dans la ville de Bukavu, les victimes bénéficient de l’assistance des personnalités sociales et publiques.

Mamy Yumba Nyamugabo, l’épouse du Gouverneur de la province du Sud-Kivu s’est tournée, en premier, vers les sinistrés avec des vivres et non-vivres. Il s’agissait du riz, des haricots, du sucre, des cartons de savons, des bidons, ‘huile de palme, du sel et autres produits ménagers.

Le maire de la ville de Bukavu, Bilubi Meschak s’est rendu, également, au lieu du drame où il a rencontré les familles victimes. Avec des bâches, des bidons vides, assiettes et gobelets, le maire a compati avec les sinistrés.

Les bénéficiaires expriment leur satisfaction à l’endroit des donateurs pour cette preuve de charité.

En rappel, plus de 80 familles passent la nuit à la belle étoile, dans les enceintes de l’institut Nyakaliba ; depuis l’incendie qui s’est déclaré mercredi 05 juin au quartier Cimpunda dans la commune de Kadutu et qui a emporté 68 maisons, selon le chef du quartier.

Jean-Marie Mulume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.