Sud-Kivu : Quand des altercations s’invitent au tour de la démission du ministre Luc Mulimbalimba

A peine démissionné du ministère de l’Intérieur, sécurité, décentralisation, affaires coutumières et affaires foncières de la province du Sud-Kivu, des internautes polémiques au tour de l’acte posé par l’ex-ministre Luc Mulimbalimba.

Pour les uns, le ministre démissionnaire ne pouvait faire autrement.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Voici quelqu’un qui a su dire non. Si le ministère clé comme celui de l’intérieur est privé de moyens à quelle sécurité nous devons nous attendre ? […] Vu le contenu de sa lettre, il a raison. […] Il était totalement asphyxié. […] Vaut mieux fuir qu’échouer dans la masse. […] Il sait par où il va retourner, la culture vide de démission n’est pas congolaise », lit-on sur les comptes de certains internautes.

Par contre, au niveau du gouvernorat, certains l’accusent d’immaturité et manque de stratégies, estimant qu’il devait partir calmement.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Une démission fondée sur des mensonges !  A sa place, vu toutes ses contradictions et son profil bas, il n’allait pas étaler tout son ridicule car le ministère provincial de l’intérieur a pesé sur lui, il pouvait partir sans faire du bruit », note un agent de la cellule de communication du gouvernement provincial du Sud-Kivu.

En rappel, le ministre a démissionné de son poste dans la matinée de ce vendredi 08 juin 2018 estimant que les conditions dans lesquelles il exerce ne lui permettent pas de bien travailler.

Jean-Marie Mulume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.