Dossier pétition contre le Maire Yogolelo : Plus de 5600 signatures récoltées, la pétition sera déposée ce lundi 27 mars (NDSCI)

Dossier pétition contre le Maire Yogolelo : Plus de 5600 signatures récoltées, la pétition sera déposée ce lundi 27 mars (NDSCI)

 

C’est ce lundi 27 mars que la pétition initiée contre le Maire de la ville de Bukavu,  Philémon Yogolelo, sera remise entre les mains de son destinataire.

Inscription ISJC

« La pétition va être déposée à la Mairie. Une copie va être déposée auprès du gouverneur de Province et une autre auprès du ministre national de l’intérieur », précise Jean Chrysostome Kijana, président de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI), l’une des organisations à la base de la pétition.

« Jusque hier, plus de 5600 signatures étaient déjà posées sur la pétition. La pétition est constitutionnelle. Le Maire de la ville aura trois mois pour nous répondre conformément à la Constitution », a ajouté Kijana.

Ce jeudi 23 mars, SAJECEK Forces vives, une autre organisation membre de la coalition derrière la pétition, a adressé une lettre d’information au Maire de la ville de la tenue de la marche pour le dépôt de la pétition à son encontre.

« Nous tenons à vous informer  que nous organisons ce lundi 27 mars 2017 à partir de 10h une marche pacifique à l’issue de laquelle nous aurons à déposer notre pétition contre le Maire de la ville, que vous êtes, au gouverneur de la province. Cette marche partira du Rondpoint Munzihirwa et aura comme point de chute le gouvernorat de province en passant par la Mairie », peut-on lire dans la lettre dont Jambordc.info s’est procuré d’une copie.

La lettre a été réceptionnée au secrétariat de la Mairie de Bukavu. Ce qui est suffisant pour la tenue de la marche, estime Jean-chrysostome Kijana qui insiste sur le caractère pacifique de cette marche.

Aline Byenda

 

 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.