Dossier Abbas et consorts : La défense ne s’avoue pas vaincue

Le verdict de la cour militaire contre Kayonga Abbas Dada et ses 26 coaccusés, a été sévère : « la peine de mort et 500 mille francs congolais à charge des condamnés chacun en ce qui le concerne, les quels frais seront payables dans le délai de huit jours »
Mais la défense ne s’avoue pas vaincue. Elle affûte ses armes pour interjeter appel. Maitre Joseph Amuzadi, avocat conseil d’Abbas Kayonga et ses 26 Coaccusés.
« …Ils ont le droit d’interjeter appel et nous espérons que devant l’instance d’appel, la haute cour militaire aura à réexaminer les faits. Et ça dépendra de comment les prévenus vont défendre parce qu’ils ont plaidé non coupables. Le délai leur reconnu par la loi avant d’interjeter appel est de cinq jours mais déjà à partir d’aujourd’hui, les accusés signent les actes d’appel pour que l’affaire soit enrôlée de nouveau à la haute cour militaire », précise l’Avocat conseil.
Abondant dans le même sens, l’auditeur supérieur militaire Roger Wavara renchérit :
« La peine la plus lourde, c’est la peine capitale. La peine la moins lourde, c’est la peine de servitude pénale de dix ans. La loi demande au ministère public de relever appel en cas de condamnation à la peine capitale ou à la servitude pénale à perpétuité ».
Alias Abbas Kayonga et ses compagnons ont été condamnés à mort par la cour militaire du Sud-Kivu, mardi 20 mars 2018.
Ndabelnzeem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.