Dossier 100 Jours : Arrêté par l’ANR, le neveu de Kamerhe, Daniel Massaro sera présenté aux juges ce lundi 18 Mai

Dossier 100 Jours : Arrêté par l’ANR, le neveu de Kamerhe, Daniel Massaro sera présenté aux juges ce lundi 18 Mai

Appréhendé ce vendredi 15 mai dans la soirée dans la périphérie de Kinshasa (Plateau de Bateke) par les agents de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), le neveu de Vital Kamerhe et son argentier Daniel Shangalume Nkingi, alias Daniel Massaro sera présenté aux juges ce lundi 18 mai pour répondre des accusations portées contre lui dans l’affaire qui oppose l’État congolais au directeur de cabinet du président de la république, qui se trouve être son oncle.

Disparu au lendemain de la détention provisoire de Vital Kamerhe, le très bavard Massaro est la pièce qui manquait aux juges pour raccorder le lien qui existe entre VK et Samih Jammal. Il a été pour les uns à Brazzaville, pour les autres en Angola, alors qu’il était comme un chien errant, dans la périphérie de Kinshasa. En effet, selon de sources proches du dossier, Daniel Massaro est l’homme par qui Vital Kamerhe est entré en contact avec l’homme d’affaire Libanais. Les indiscrétions disent que c’est le fils du Libanais qui, après avoir pris contact avec le neveu de Vital Kamerhe, ce dernier proposera le deal à son oncle et au passage, il en tirera une jolie commission.

Avec son arrestation, le procès risque de prendre une autre tournure, car à l’ouverture de l’audience le 11 mai dernier, les deux accusés, VK et Jammal, ont nié à la saint Pierre devant les juges ne pas se connaître l’un et l’autre. Pourtant, de photos ont circulé et circulent encore où l’on voit Daniel Massaro accompagné du Libanais Jammal et d’autres personnes arpenter l’allée principale du palais de la nation, non pas sur rendez-vous du président de la république ! Dans la photo prise au salon de Vital Kamerhe sur l’avenue Uvira à la Gombe, les amis de la famille Kamerhe disent que c’est Massaro lui-même qui, avec son téléphone, a immortalisé ce moment. Son ami, le fils Jammal quant à lui, avait un bon carma, et a quitté la RDC avant que les choses ne se gâtent.

La réouverture du procès le 25 mai prochain s’annonce palpitante. A la défense d’affûter les armes, car un handicap de plus vient s’ajouter à leur ligne de défense, à savoir Daniel Shangalume, dit Massaro. Pourquoi fuirait-il la Justice si sa conscience était tranquille et ne lui reprochait rien ? Rendez-vous le 25.

Avec Scooprdc

La Rédaction JamboRDC

Un commentaire sur “Dossier 100 Jours : Arrêté par l’ANR, le neveu de Kamerhe, Daniel Massaro sera présenté aux juges ce lundi 18 Mai

  1. Même moi, je devais fuir car la justice RD Congolaise est loin d’être indépendante. Elle est tjrs partisane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.