Covid 19 en RDC : Le pays totalise 1.538 cas positifs dont 61 décès et 272 guéris

En République démocratique du Congo, la pandémie de Coronavirus continue sa propagation dans certaines provinces. Ce dimanche 17 Mai, la ville province de Kinshasa a enregistré 66 cas supplémentaires, ce qui ramène le cumul de cas à 1.422 dans cette seule province considérée comme épicentre de Covid 19 au pays. C’est ce qu’annonce l’équipe de riposte contre cette pandémie dans son bulletin épidémiologique publié ce dimanche à Kinshasa.

Notre source indique qu’à la même date du 17 Mai, 10 cas de Coronavirus ont été notifiés au Kongo Central et 7 au Nord-Kivu. Au total, 83 nouveaux cas ont été confirmés au pays.

D’après le nouveau bulletin épidémiologique de Coronavirus en RDC, le cumul est désormais de 1 538 cas positifs dont 61 décès et 272 personnes guéries.

Ce bulletin épidémiologique indique qu’aucun nouveau décès n’a été enregistré. Par contre, 2 nouvelles personnes sont sorties guéries. Ceci avant d’ajouter que 1 035 patients sont en bonne évolution et 407 cas suspects sont en cours d’investigation.

En rappel, 7 provinces de 26 que compte la RDC, sont touchées par le Covid 19. Il s’agit de Kinshasa (1 422 cas), Kongo Central (82 cas), Nord-Kivu (15 cas), Haut-Katanga (11 cas), Sud-Kivu (4 cas), Ituri (2 cas) et Kwilu (1 cas).

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.