Dialogue politique : la CENCO conclue sa mission de bons offices au plus tard ce samedi 21 janvier 2017

Dialogue politique : la CENCO conclue sa mission de bons offices au plus tard ce samedi 21 janvier 2017

Les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont annoncé aux parties prenantes aux discussions directes du centre interdiocésain de Kinshasa que la date du 21 janvier 2017 est attribuée à la fin de leurs missions de bons offices.

Ils se sont dit être déjà à la fin de leur mission malgré les divergences persistent toujours dans les sous-commissions qui prennent part aux discussions sur les arrangements particuliers après signature de l’accord du 31 décembre 2016.

Inscription ISJC

Les divergences persistent toujours au niveau de la répartition des postes ministériels, du processus électoral, du Conseil national du suivi de la mise en œuvre de l’accord qui sera dirigé par Etienne Tshisekedi ainsi que du mode de désignation du premier ministre du gouvernement de transition.

Ce jeudi 19 janvier 2017,  les travaux se sont poursuivis dans les sous-commissions et les conclusions devront être présentées le 20 janvier soit à la veille de la fin de la mission de bons offices des évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo.
 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.