Dans une matinée politique organisée ce mercredi 18 janvier 2016 par l’Union pour la nation congolaise (UNC), il a été demandé à toute la population du Sud Kivu en général et au militants de l’UNC en particulier de s’enrôler massivement pour participer activement aux élections qui pointent à l’horizon.
« Nous sommes au mois de janvier 2017, selon le dialogue qui a été tenu à Kinshasa les élections s’organisent en décembre. Nous préparons notre base à se préparer aux élections de 2017. Nous savons que pour aller aux élections il faut s’enrôler donc nous avons invité notre base, toute la population du Sud Kivu de s’enrôler massivement et qu’elle commence déjà les activités jusqu’au mois de décembre », a fait savoir Guillaume Bonga Laisi, président fédéral de l’UNC Sud Kivu à l’issu de cette activité qui a eu lieu dans la salle Marie Claire en commune d’Ibanda.
L’UNC invite donc les habitants de la province de s’enrôler chacun dans son entité pour bénéficier de sa carte d’électeur qui est considérée comme « stylo rouge » avec lequel ils pourront corriger les erreurs précédemment commises. Au cours de cette matinée politique, la fédération provinciale de l’UNC a fait part du lancement d’une série d’activité qui vont être menées dans le cadre de préparer sa base aux élections qui commencent en décembre 2017.


Bravo à l’UNC et à son leader Vital Kamerhe le pacificateur jusqu’au bout