Le Président de la République, Joseph Kabila, a reçu ce mardi dans l’après midi les évêques membres de la CENCO. C’est après l’annonce hier lundi 27 mars de l’échec des négociations sur l’ « arrangement particulier ».
Selon l’abbé Donatien Nshole, le président Kabila a pris acte de la fin de la mission des bons offices de la CENCO.
« Le président Kabila prend acte de la fin de la mission des bons offices de la CENCO et a promis aux évêques de trouver une solution aux dernières divergences » , a dit à TOP CONGO FM, l’abbé Donatien Nshole.
L’annonce de l’échec des négociations entre parties prenantes aux discussions du Centre inter diocésain a provoqué des tensions ce mardi dans la capitale de Kinshasa.
Des pneus brulés, des jeunes regroupés scandant des chansons hostiles au pouvoir, l’arrêt des activités commerciales ainsi que la timidité dans la circulation étaient perceptibles.