Développement de 145 territoires de la RDC, un projet piétiné au Sud-Kivu ( Olive Mudekereza)

Olive Mudekereza, député élu de Walungu Sud-Kivu a dénoncé samedi 11 novembre, dans un point de presse tenu à Kinshasa, le non-avancement des travaux du projet de développement de 145 territoires, dans ce coin de la République démocratique du Congo.

Cet élu du peuple a regretté cet état de chose pourtant les fonds alloués aux travaux avaient été bel et bien débloqués pour tous les territoires de la RDC, dans ce projet visant le développement à la base.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“Le plan local de développement, PLD 145 territoires, aucun ouvrage n’a été réalisé jusqu’à présent dans plusieurs territoires, notamment Walungu au Sud-Kivu et dans bien d’autres provinces”, a laissé entendre ce député national

Le député national Olive Mudekereza a pendant ce temps, recommandé au gouvernement de réserver un budget additif pour l’entretien des infrastructures construites, et de mettre des engins à disposition de la population pour l’entretien des routes réhabilitées.

“Je viens de proposer au gouvernement d’installer une brigade, c’est-à-dire des engins. Avec 250 000 USD, on peut même avoir des engins de secondes mains, c’est-à-dire des bennes, pelles, niveleuses, compacteurs, pour qu’à chaque fois, quand il y a un problème, ces engins l’interviennent. Et si on n’a pas cela en permanence, on aura rien résolu dans ce pays. Ce sont des mesures d’encadrement, des mesures institutionnelles qu’on peut prendre”, a indiqué Mudekereza.

En outre, il a proposé que la gestion de ces infrastructures soit confiée à la base.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Régis Maroy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.