Bukavu : Le FROPAC organise une formation gratuite en entreprenariat, ce jeudi 12 juillet

Ce jeudi 12 juillet 2018, le Front patriotique pour le changement (FROPAC), un parti politique organise une formation gratuite à l’intention des jeunes portant sur le leadership entrepreneurial. Cette session de formation se tiendra au sein de l’école technique de journalisme (ETJ), sise avenue Kasongo au numéro 9, dans le bâtiment CIMS en diagonale de la DGI vers la poste dans la ville de Bukavu.

Le leadership entrepreneurial est une stratégie de lutte contre le chômage qu’utilisent plusieurs pays à travers le monde. Le FROPAC, à travers cette formation, compte encadrer les jeunes et éveiller les compétences qui sommeillent en chacun d’entre eux.

Selon Kangaza Okovu Koko, président du FROPAC Ibanda, à l’issue de la formation, les jeunes seront à même de créer des activités génératrices des revenus.

A cet effet, tout jeune intéressé peut confirmer  sa participation en envoyant son identité, son adresse et ses études faites par sms au numéro +243 994290524.

Selon lui, les seules conditions requises pour participer à cette activité de recyclage car tout être humain à un potentiel caché sont notamment la disponibilité et le niveau d’études.

Pour ceux qui désirent obtenir l’attestation de formation, les modules ou déposer leurs plans d’affaires pour un éventuel financement, le FROPAC renseigne qu’ils devront payer un montant de15 dollars américains. « Toutefois, la formation est gratuite pour tout intéressé »

« Rien ne se perd, tout se récupère », dit-il. Avec ces frais, le meilleur recevra un financement pour lancer une activité génératrice des revenus.

En définitive, tout jeune bukavien soucieux de son épanouissement professionnel est tenu à participer à cette activité ce jeudi 13 juillet 2018. Elle  ira de 9 heures à 15heures.

Materne Nsiku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.