Crise en RDC : La CENCO sollicite l’implication de la CIRGL

Crise en RDC : La CENCO sollicite l’implication de la CIRGL

Les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) se sont entretenus sur le processus électoral en RDCongo avec Dénis Sassou Nguesso, président de la Conférence internationale de la région de grands-lacs (CIRGL) et président du Congo, mardi 9 janvier à Brazzaville.

Se confiant à la presse, le secrétaire général de la CENCO, Abbé Donatien N’shole indique que les évêques se sont entretenus avec le président de la CIRGL au sujet d’un aboutissement heureux du processus électoral conformément au calendrier publié le 5 novembre dernier.

Inscription ISJC

« Nous avons pris l’initiative de rencontrer le président Sassou pour partager avec lui notre conviction de la mise en œuvre complète de l’accord, dans la perspective d’arriver aux élections tel que prévu dans le calendrier publié afin d’obtenir des élections libres et transparentes ; ce qui marquera la fin de la crise », a-t-il déclaré àTop congo fm.

L’Abbé N’shole rassure que les raisons de voisinage auraient une influence non négligeable sur  aspirations du peuple congolais.

« Les évêques de la CENCO sont convaincus que dans le cadre de la coopération internationale, les frères, amis et voisins de la RDC, peuvent apporter quelque chose dans la perspective de satisfaire les aspirations du peuple congolais », a-t-il déclaré.

Dénis Sassou Nguesso préside actuellement la CIRGL ayant en  charge le suivi du mécanisme de paix et sécurité en République démocratique du Congo.

Patrick Kambale

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.