Crise en RDC: La Cenco annonce son assemblée plénière en février

La Conférence épiscopale nationale indépendante (CENCO) compte se réunir en assemblée plénière extraordinaire pour examiner la situation sociopolitique du pays. Le secrétaire général de la Cenco, l’Abbé Donatien N’shole annonce que les travaux des évêques sont prévus du 15 au 17 février 2018.

Il s’agit de réfléchir sur des questions d’intérêt général liées, selon lui,  sur plusieurs aspects à la base de la crise afin de permettre aux évêques de prendre des résolutions d’intérêt commun.

Inscription ISJC

Après les travaux pilotés par les prélats catholiques et qui ont accouché d’un accord politique « pour baliser la voie aux élections en décembre dernier », les pasteurs de tiennent mordicus sur son application intégrale. Les évêques exigent la décrispation  de l’espace politique par le retour des exilés et la libération des prisonniers politiques, l’ouverture des médias, le droit d’accès aux médias publics,… pour parvenir aux élections apaisées en décembre prochain.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.