Covid-19/Uvira : Des journalistes à l’école du savoir sur la lutte contre la désinformation

Une vingtaine des journalistes membres du Club de presse JPDDH d’Uvira prend part à un atelier d’informations sur la couverture médiatique des questions liées à la pandémie de la COVID-19 ce vendredi 19 juin 2020 dans la ville d’Uvira en province du Sud-Kivu.

Ces chevaliers de la plume et du micro issus de différents médias sont édifiés sur le thème “le rôle des médias dans la lutte contre la désinformation sur la pandémie à Corona Virus” et est organisé par JPDDH en collaboration avec l’Ecole technique de journalisme d’Uvira, ETJ.

Selon Bitawa Bonde Gwisi, Chargé de surveillance contre le Coronavirus à la Zone de Santé d’Uvira, les Journalistes doivent sensibliliser la communauté aux respect des mesures barrières contre la pandémie à Corona virus.

« Il fallait une rencontre entre les autorités sanitaires avec les journalistes pour les édifier sur leur façon de traiter et diffuser les informations sur la pandémie », explique-t-il.

Cet atelier s’est tenu dans les enceintes de l’hôtel de la côte sur avenue P.E Lumumba dans la ville d’Uvira.

Papy Magondo, depuis Uvira

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.