Sud-Kivu : Mercy Corps appuie les travaux de réhabilitation de la station Murundu pour améliorer la qualité et la quantité d’eau

Dans l’objectif d’améliorer la qualité et la quantité d’eau dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu, l’ONG Mercy Corps à travers son programme IMAGINE vient de lancer les travaux de réhabilitation de la station Murundu ce vendredi 19 juin 2020. Ces travaux vont consister au posage de la vanne pouvant permettre la flexibilité et la connexion entre le bassin de floculation et l’ancien décanteur.

A en croire l’ingénieur exécutant ces travaux, pendant la période de trois jours que la population n’aura pas de l’eau, il sera question de connecter le nouveau bassin de décantation et l’ancien bassin. Ce qui lui permettra de produire la quantité de 20.000 m3 d’eau par jour.

Pour Taylor Baruki, gestionnaire au sein du programme IMAGINE, avec des travaux qui sont menés à Murundu, une partie de la population du Sud-Kivu sera satisfait sur le problème d’eau.

« Nous sommes en train de réhabiliter la station de Murundi et nous avons construit un mélangeur pour qu’on pouisse avoir la bonne qualité et quantité de l’eau afin de servir la grande partie de la ville de Bukavu », a expliqué Taylor.

Ce dernier a à cette occasion, invité la population de Bukavu à gérer rationnellement l’eau qui sera produite par cette station dans le but de réduire le problème lié au manque d’eau.

En somme, ces travaux interviennent dans le cadre du programme IMAGINE qui est opérationnel dans les villes de Bukavu et Goma à travers la Régie de distribution d’eau (REGIDESO).

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.