Covid 19 au Nord-Kivu : La ville de Goma isolée de nouveau pour 14 jours à partir du 20 Mai (Officiel)

Au lendemain de l’enregistrement de 7 nouveaux cas supplémentaires de Coronavirus dans la province du Nord-Kivu, le gouvernement provincial vient d’annoncer des mesures barrières allant à l’isolement de la ville de Goma des autres entités et du Sud-Kivu, province voisine. Annonce faite au cours d’un point de presse tenu la soirée de ce lundi 18 Mai 2020 à Goma, capitale du Nord-Kivu.

A en croire le Gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, à partir de ce mercredi 20 Mai, la ville de Goma sera soumise à un confinement total, pour permettre au service de riposte à bien identifier les contacts de ces cas enregistrés.

Ce dernier a indiqué devant la presse, que ces 7 cas supplémentaires de Coronavirus, sont des résultats des contacts du cas transféré au sein d’une structure médicale dans les jours passés.

A notre source d’ajouter qu’un couvre feu sera instauré à partir de ce même mercredi de 20h à 5h du matin pour limiter les mouvements des populations, ceci en vue de couper la chaîne de contagion. 

En somme, la province du Nord-Kivu compte à ce jour quinze (15) cas de Covid 19, et devient ainsi la troisième province à être plus touchées, après la ville province de Kinshasa qui a 1.422 cas et le Kongo central avec 82 cas confirmés.

Rachel Rugarabura, JRI

1 thought on “Covid 19 au Nord-Kivu : La ville de Goma isolée de nouveau pour 14 jours à partir du 20 Mai (Officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.