Au lendemain de l’enregistrement de 7 nouveaux cas supplémentaires de Coronavirus dans la province du Nord-Kivu, le gouvernement provincial vient d’annoncer des mesures barrières allant à l’isolement de la ville de Goma des autres entités et du Sud-Kivu, province voisine. Annonce faite au cours d’un point de presse tenu la soirée de ce lundi 18 Mai 2020 à Goma, capitale du Nord-Kivu.
A en croire le Gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, à partir de ce mercredi 20 Mai, la ville de Goma sera soumise à un confinement total, pour permettre au service de riposte à bien identifier les contacts de ces cas enregistrés.
Ce dernier a indiqué devant la presse, que ces 7 cas supplémentaires de Coronavirus, sont des résultats des contacts du cas transféré au sein d’une structure médicale dans les jours passés.
A notre source d’ajouter qu’un couvre feu sera instauré à partir de ce même mercredi de 20h à 5h du matin pour limiter les mouvements des populations, ceci en vue de couper la chaîne de contagion.
En somme, la province du Nord-Kivu compte à ce jour quinze (15) cas de Covid 19, et devient ainsi la troisième province à être plus touchées, après la ville province de Kinshasa qui a 1.422 cas et le Kongo central avec 82 cas confirmés.
Rachel Rugarabura, JRI
Que Dieu nous protège, seul le docteur du covid 19.