17 patients viennent d’être déchargés du centre de riposte contre la pandémie de Coronavirus à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. C’était au cours d’une cérémonie de déchargement tenue l’après-midi de ce lundi 8 Juin 2020 à Bwindi en commune de Bagira par le Gouverneur de province.
« Nous sommes venus décharger des malades guéris de la Covid-19 dont 17 au total. Le Coronavirus est une réalité en RDC et au Sud-Kivu, mais cette pandémie n’est pas fatale. Vous pouvez tomber malade ou attraper ce virus mais il y a 90 pourcent de guéris si vous approchez les services de santé à temps ou si on vous prend en charge à temps », a déclaré le Docteur Cosmos Bishisha, Ministre provincial de la Santé.
A notre source d’ajouter que les autres patients pris en charge par le gouvernement continue à suivre les traitements avec un peu plus de chance de guerir.
Rappelons que la province du Sud-Kivu est la 3ème province la plus touchée par le Coronavirus en RDC avec 84 cas confirmés dont 20 guéris et 7 décès.
Alpher Kalala