L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, Fédération du Sud-Kivu soutient la candidature du député Patricia Nseya Mulela au poste de la première vice-présidente de l’Assemblée nationale en remplacement de Jean-Marc Kabund. Elle l’a fait savoir ce mardi 09 juin 2020 au cours d’un entretien avec un reporter de Jambordc.info à Bukavu.
D’après le président fédéral ad intérim de ce parti politique au Sud-Kivu, Théodore Museme, c’est un sentiment de satisfaction car depuis l’arrivée de l’actuel président de la République, Félix Tshisekedi au pouvoir, les femmes sont valorisées et occupent en ces jours certains postes de prise des décisions contrairement aux années passées.
Ce dernier souhaite que la député Patricia Nseya Mulela élue de la circonscription électorale de la ville de Likasi dans la province du Haut-Katanga, remporte avec succès l’élection qui se tiendra prochainement et occupe le poste de la vice-présidence de l’Assemblée nationale. Ceci car selon Théodore Musée, Mulela est une femme battante et incarne ainsi plusieurs compétences.
Pour information, l’élection du premier vice-président de la chambre basse du parlement de la RDC est prévue ce vendredi 12 juin 2020 prochain.
Moïse Aganze