Coronavirus en RDC : 91 nouveaux cas à Kinshasa et Haut-Katanga, le cumul passe à 1.628 cas confirmés

La République démocratique du Congo a enregistré 91 nouvelles contaminations de la pandémie de Coronavirus. Parmi ces cas supplémentaires, on note 89 dans la ville province de Kinshasa et 2 dans le Haut-Katanga. Annonce de l’équipe de riposte contre cette pandémie au pays, dans son nouveau bulletin épidémiologique de ce lundi 18 Mai 2020 publié à Kinshasa.

L’équipe de riposte contre le Coronavirus en RDC, rapporte aussi que 18 nouvelles personnes ont été déclarées guéries, ce qui porte le total des vainqueurs à 290.

Ce nouveau bulletin épidémiologique de Covid 19 indique que 508 cas suspects sont en cours d’investigation et 1065 patients en bonne évolution.

A notre source d’augmenter qu’aucun nouveau décès n’a été signalé. D’où 61 est le nombre total de décès jusqu’à la date de ce lundi 18 Mai 2020.

En rappel, Sept des vingt-six provinces du pays sont touchées par cette pandémie déclarée en RDC, le 10 mars dernier. Il s’agit de Kinshasa qui demeure l’épicentre de cette pandémie au pays, de l’Ituri, du Kwilu, du Haut-Katanga, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et du Kongo-central

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.