Coronavirus : La RDC enregistre 333 nouveaux cas supplémentaires dans une journée

La deuxième vague de la pandémie de Coronavirus continue à monter en flèche en République démocratique du Congo et en particulier dans la ville province de Kinshasa. Dans une seule journée le pays vient de notifier 333 nouveaux cas de Covid-19 rapporte le bulletin épidémiologique publié ce mercredi 16 décembre 2020.

D’après ce document médical, parmi ces nouveaux cas supplémentaires de Coronavirus on note 298 recensés à Kinshasa et 29 dans le Kongo central.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Notre source signale également de nouveaux décès dont 6 dans les centres de traitement, rien que pour la journée de mardi 15 décembre.

En revanche 86 personnes ont été confirmées guéries et ont dû quitter les centres de prise en charge pour les uns, alors que celles qui étaient prises en charge à domicile ont été déchargées.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

À ce jour, la RDC a totalisé 14.929 cas confirmés positifs au Covid-19 dont 363 cas de décès et 12.859 cas de guérison. Une situation qui a été amplifiée par le relâchement constaté dans l’observance des gestes barrières par la population.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.