Coronavirus en RDC : Le nombre de cas confirmé s’accroît à Kinshasa (51)

Au lendemain de la deuxième adresse du Chef de l’état à la Nation sur la gravité de la pandémie à Coronavirus en RD Congo, le bilan ne cesse de s’alourdir du jour le jour. Ce mercredi 25 mars, le Docteur Jean-Jacques Muyembe, chef de la riposte contre le coronavirus, a annoncé que la RDC a totalisé déjà 51 cas confirmés.

D’après lui, les trois nouvelles contaminations ont été rapportées dans la journée, avant de rappeler qu’au total, le pays a enregistré trois décès et tous les autres malades recensés sont pris en charge.

Une situation qui intervient pendant que deux semaines avant, le pays comptait 3 cas de Covid 19. Une propagation accélérée dans cette ville où plus de 10 millions d’habitants.

Pour sauver ce qui peut l’être encore, Félix Tshisekedi a décrété mardi dernier un État d’urgence sanitaire et coupé Kinshasa du reste du pays.

En somme, selon le Dr. Muyembe la commune de la Gombe est la plus affectée par le covid19, mais les cas de contacts risquent d’être plus important dans les autres communes si l’on ne respecte pas les mesures d’hygiène.

Rachel Rugarabura, JRI

1 thought on “Coronavirus en RDC : Le nombre de cas confirmé s’accroît à Kinshasa (51)

  1. Très patriotique la déclaration du chef de l’Etat,pour la riposte de cette pandemie du covid19 À caractère planetaire , en vue de protèger sa population et les étrangères , en concurence les réfugiés. Mais il y a un aspect dans cette qui n’a pas été touché : c’est l’économie . Or le gouvernement , devrait enliser en prémier ligne rélancer l’économie avec les instances humanitaires atravers les activités génératrices de révenus , permettant de prévenir une autre crise d’insécurité alimentaire relatif à ce confinement national .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.