Beni-Ebola : Les relais communautaires en sit-in illimité pour exiger leur salaire

Les agents engagés à la riposte contre l’épidémie lié au virus Ebola de la zone de santé de Beni comme des relais communautaires ont entamé un sit-in ce mercredi 25 mars dans la ville de Beni. Ces derniers revendiquent le paiement des arriérés enregistrés dans leur paie depuis septembre 2019.

Les manifestants rencontré devant la porte du Bureau central de la zone de santé BCZ, disent qu’ils vont rester sur place jusqu’à ce qu’ils seront remis dans leur droit.

Ces derniers regrettent le fait d’avoir faciliter la tâche aux équipes engagées dans la riposte contre Ebola pour enfin être rejeté.

Pour trouver une solution d’urgence à leur problème, ces relais communautaires solicitent l’implication du Maire de la ville de Béni.

Rappelons que les relais communautaires jouaient le rôle des sensibilisation dans la riposte contre Ebola lorsque la résistance s’observait dans le chef de la population.

Saddam Patanguli depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.