Congo Central : Investiture du nouveau gouvernement provincial ce vendredi 24 Mai

 Un mois après les élections indirectes qui ont placées les gouverneurs à la tête des 23 provinces parmi les 26 que compte la RDC ; dans la province du Congo central, le nouveau Gouverneur dernière a présenté ce mercredi 22 mai son gouvernement, qui sera investi ce vendredi 24 Mai 2019.

Composé des dix ministres et deux commissaires généraux, parmi lesquels deux femmes ministres et deux commissaires ; seuls deux ministres de l’ancien gouvernement ont été reconduits, dont Marcel Matumpa, l’ancien ministère provincial des Transports qui va à l’Intérieur, et Pierre Nsalambi Kabangu reconduit au ministère provincial des Finances.

Parmi les femmes retenues dans ce nouveau gouvernement du Congo Central, l’une occupe le ministère de l’Agriculture, du Développement rural, de la Pêche et de l’Elevage : Madame MVIBUDULU KULUTUKISA TAMBA Pauline et l’autre le Ministre des Hydrocarbures, des Mines, des Postes et Télécommunications, des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication : Madame NGANA NSIMBA Huguette.

Pour rappel, les élections des gouverneurs ténues en date du 10 Avril, ont portées Monsieur Matubuana Nkuluki à la tête de la province du Congo Central et investi le 2 Mai, après avoir été  Vice-gouverneur de province ensuite gouverneur intérimaire après le décès du gouverneur Jacques Mbadu Nsitu.

 Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.