Conflits armés en Afrique: les cardinaux africains plaident pour l’implication du Pape pour le retour de la paix

Le Pape Léon XIV a tracé une route à parcourir ensemble, avec tous les chrétiens, toutes les religions et toutes les personnes de bonne volonté pour construire la paix. C’était ce dimanche 18 mai 2025, à l’occasion de la messe inaugurale de son pontificat à Rome.

A cette occasion, le nouveau Pape a appelé l’église ainsi que le monde entier à l’amour et l’unité à l’image du Christ. Il a tracé une route à parcourir ensemble, avec tous les chrétiens, toutes les religions et toutes les personnes de bonne volonté pour construire la paix.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ces cardinaux ont plaidé pour l’implication du pape pour le retour de la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo, au Soudan, au Soudan du Sud, et au Sahel.

Pour eux, la paix, l’évangélisation, l’unité de l’Église ou encore la synodalité sont les principaux défis auxquels devra faire face par le nouveau Souverain pontife, âgé de 69 ans.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ces cardinaux ont signifié leurs attentes au pape Léon XIV, qui les a reçus avant la célébration de la messe inaugurale de son pontificat, à la place Saint-Pierre de Rome. La célébration s’est déroulée en présence de dizaines de milliers de fidèles et de deux cents délégations du monde entier.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.