Civisme fiscal : La NDSCI plaide pour l’informatisation de perception des taxes et impôts

72 heures après le lancement de la campagne fiscale de proximité, la question s’est invitée jeudi 01 février, lors d’un tête-à-tête gouverneur du Sud-Kivu-délégation NDSCI, la Nouvelle dynamique de la société civile, au cabinet du gouverneur dans la commune d’Ibanda. A cet effet, la NDSCI a soutenu le bien-fondé de l’informatisation de perception des taxes et impôts.

Au cours de cet échange, le président national de la NDSCI a proposé son projet d’un logiciel « TaxeXpress » en vue de la modernisation et informatisation du système de mobilisation et perception des taxes et impôts.

Inscription ISJC

« Ceci dans l’objectif de la maximisation et le contrôle systématique des recettes perçues, pour lutter contre le détournement des recettes et deniers publics », a soutenu Jean-Chrysostome Kijana.
Le projet s’inscrit dans le cadre de la campagne de la NDSCI « J’aime mon pays et ma province, je paie les taxes et les impôts, et j’exige la redevabilité, exécutée depuis 2015 », a-t-il renchéri.

Le gouverneur, Claude Nyamugabo, a encouragé la NDSCI pour cette initiative et promis l’accompagnement et la matérialisation de ce projet qui est une plus-value pour le relèvement de la province du Sud-Kivu.

Eugide Abalawi Ndabelnze

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.