Ceni : “Le territoire d’Uvira en dernière position au Sud Kivu avec 73% d’enrôlés”, confie Gaudens Maheshe

Ceni : “Le territoire d’Uvira en dernière position au Sud Kivu avec 73% d’enrôlés”, confie Gaudens Maheshe

Le territoire d’Uvira est en dernière position avec 73% d’enrôlés par rapport aux autres sites dans la province du Sud-Kivu. C’est ce qu’a dit, le vendredi 17 mars, Gaudens Maheshe, secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante, CENI.

Il estime que cela serait dû au fait que des habitants d’Uvira qui vivent au Burundi voisin n’ont pas pu se rendre dans leur territoire faute des documents exigés.

Inscription ISJC

« Uvira a connu biens de difficultés. Une bonne partie de ses électeurs habitent Bujumbura. Bujumbura arrive même à voter pour un député provincial. Ils ont eu des difficultés de pouvoir traverser, évidemment il y a les coins de Bijombo et de Bijojo où les résultats ne viennent pas au jour le jour », s’est-il exprimé.

La ville de Bukavu garde la première position avec 113% alors que l’engouement des électeurs continue à se manifester dans plusieurs centres d’enrôlement.

A noter que quelques semaines nous séparent de la clôture de cette opération d’enrôlement des électeurs dans la province du Sud-Kivu.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.