Jean-Marie Bamporiki (député national) : « le sort de la population dépend de la qualité de ses représentants dans les institutions »

Jean-Marie Bamporiki (député national) : « le sort de la population dépend de la qualité de ses représentants dans les institutions »

Arrivé à Bukavu ce mardi 14 février en provenance de Kinshasa,  Jean-Marie Bamporiki  élu député national de Kabare a fait savoir qu’il profite de ses vacances parlementaires pour se faire enrôler dans sa circonscription électorale.

L’élu de Kabare invite la population du Sud-Kivu et de sa circonscription électorale à se faire enrôler afin de se doter de nouveaux dirigeants  et participer ainsi au renouvellement de la classe politique dans notre pays. Selon Bamporiki, il faut que la population prenne conscience que c’est de la part de ses représentants dans toutes les institutions que dépend son sort.

« Il faut que la population prenne conscience que c’est de la qualité de ses représentants dans les institutions que dépend son sort sur terrain. Nous sommes un pays riche, ce n’est pas de la propagande, le pays est riche et le monde le reconnait. Mais, c’est un paradoxe d’avoir un pays riche avec des habitants pauvres. C’est ça qui nous révoltait surtout quand nous sommes en des moments comme actuellement où nous pensons que nous devons absolument arriver  encore au rendez-vous pour nous choisir de nouveaux représentants.», indique-t-il.

Pour le député, seule l’élection de bons dirigeants peut aider à répondre aux problèmes de gouvernance qui gangrène la population.

« C’est à travers les élections que la population peut se doter des dirigeants pour espérer mettre fin aux différents problèmes de gouvernance qui lui affectent négativement et qui continuent à être dénoncés par les députés de l’opposition à l’assemblée nationale. Il faut que nous sachions qui nous mettons à quelle place et pourquoi  », souligne l’élu de Kabare.

Il rappelle à ses électeurs qui trainent encore les pas que l’opération d’identification des électeurs prend fin en mars prochain dans la province du Sud-Kivu.

Jean-Marie Mulume

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.