Le Maire de la ville de Bukavu Bilubi Ulengabo Méschac prend acte du début de la campagne électorale jeudi 22 Novembre conformément au calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Il rappelle par ailleurs à tous les candidats à respecter les règles établies par la CENI afin de franchir cette étape du processus électoral en toute quiétude sans troubler l’ordre public.
Quiconque le ferait répondra devant les instances compétentes. Cela a été révélé après le conseil urbain de sécurité de ce mercredi 21 Novembre 2018 présidé par le numéro 1 de la ville et dont le compte rendu a été lu par le porte parole Bahizire Konda Leonard.
Parmi les espaces publics aménagés interdits par les membres du conseil urbain de sécurité figurent entre autres : la place de l’indépendance, la place dite ancienne coopérative et le stade de la concorde de Kadutu ; sauf l’avis favorable des autorités compétentes.
À noter également que l’hôtel de ville a signé le mois passé l’arrêté portant interdiction des prédications sur les lieux publics jusqu’à nouvel ordre dans le cadre du maintien de la sécurité dans la ville de Bukavu.
Patrick MAKIRO
Très chers compatriotes congolais, rapprochons nos cultures religieuses et politiques pour renverser toutes nos barrières afin d’asseoir la paix durable qui amènera le développement harmonieux dans notre nation, la République Démocratique du Congo. En cela, nous devons utile et responsable, le candidat capable et apte à apporter le changement dans notre très chère nation.