Campagne électorale: Mise en garde du maire de la ville de Bukavu contre l’utilisation des places aménagées

Le Maire de la ville de Bukavu Bilubi Ulengabo Méschac prend acte du début de la campagne électorale  jeudi 22 Novembre conformément au calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Il rappelle par ailleurs à tous les candidats à respecter les règles établies par la CENI afin de franchir cette étape du processus électoral en toute quiétude sans troubler l’ordre public.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Quiconque le ferait répondra devant les instances compétentes. Cela a été révélé après le conseil urbain de sécurité de ce mercredi 21 Novembre 2018 présidé par le numéro 1 de la ville et dont le compte rendu a été lu par le porte parole Bahizire Konda Leonard.

Parmi les espaces publics aménagés interdits par les membres du conseil urbain de sécurité figurent entre autres : la place de l’indépendance, la place dite ancienne coopérative et le stade de la concorde de Kadutu ; sauf l’avis favorable des autorités compétentes.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

À noter également que l’hôtel de ville a signé le mois passé l’arrêté portant interdiction des prédications sur les lieux publics jusqu’à nouvel ordre dans le cadre du maintien de la sécurité dans la ville de Bukavu.

Patrick MAKIRO

Un commentaire sur « Campagne électorale: Mise en garde du maire de la ville de Bukavu contre l’utilisation des places aménagées »

  1. Très chers compatriotes congolais, rapprochons nos cultures religieuses et politiques pour renverser toutes nos barrières afin d’asseoir la paix durable qui amènera le développement harmonieux dans notre nation, la République Démocratique du Congo. En cela, nous devons utile et responsable, le candidat capable et apte à apporter le changement dans notre très chère nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.