Campagne électorale à Bukavu : Félix Tshisekedi se vante d’avoir créé un corps des réservistes pour préserver l’intégrité territoriale

Dans le cadre de sa campagne électorale afin de négocier sa réélection à la tête du pays, Félix Tshisekedi a dénoncé de plus, ce vendredi 8 décembre à la place de l’indépendance, à Bukavu, l’incursion rwandaise à travers le M23 et a annoncé la création d’un corps de réservistes.

Accueilli en triomphe par une foule en liesse à partir de l’aéroport national de Kavumu jusqu’à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, le candidat n°20 à la présidence de la République a déclaré que, les congolais sont abandonnés à leur malheur.

Inscription ISJC

Le Rwanda a envahi notre pays et nous devons nous défendre, a-t-il martelé.

Felix Tshisekedi a ainsi annoncé la création d’un corps de réservistes, composé de militaires à la retraite, de démobilisés du service militaire ainsi que de volontaires civils. « Ce corps de réservistes sera formé et encadré pour préserver l’intégrité territoriale », a-t-il précisé.

Le président Tshisekedi a également abordé les aspects politiques liés à la santé, à l’économie et au programme de développement de 145 territoires en République démocratique du Congo.

Juvénal MUTAKATO

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.